Agriculteurs de coton: Atlantique Assurance apporte une nouvelle solution
La Ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mariatou Koné a présidé la cérémonie de lancement de « Atlantique Assur’ Coton », une nouvelle offre d’Atlantique Assurances, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), le jeudi 25 Avril dernier, à Boundiali (Côte d’Ivoire).
Ce produit est un ensemble de garanties qui assurent aux agriculteurs de coton, une indemnisation en cas de baisse de rendement, suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies, préservant ainsi leurs revenus. Cette offre est positionnée aussi comme une solution qui permet aux cultivateurs de coton de faire face aux effets néfastes du changement climatique, contribuant à enrayer la baisse de performance observée dans le secteur de l’agriculture en Côte d’Ivoire.
« Atlantique Assurances est heureuse de proposer aujourd’hui, « Atlantique Assur’ Coton », un nouveau produit de micro-assurance indicielle. A travers cette offre, notre compagnie s’engage à soutenir le monde rural en ciblant en particulier les agriculteurs des zones cotonnières afin de compenser la perte de rendement d’exploitations agricoles à l’échelle d’un village, à la suite d’une sécheresse ou d’une inondation », a déclaré Mme Rosalie Logon, Directeur Général d’Atlantique Assurances.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont M. Racine LY, Spécialiste du secteur financier Chargé de projet GIIF/IFC à la Banque Mondiale et Moustapha DIONGUE, Mandataire Général de Mamda Ré.
Isabelle Somian
Infos: Banque Atlantique